Couette synthétique
Les couettes synthétiques sont garnies de fibres polyester qui imitent le duvet. Couettes pas chères, chaudes, gonflantes et moelleuses.
Composées de fibres siliconées creuses, de microfibres (Microduv ou Suprelle) ou de flocons, ces couettes proposent une alternative aux couettes naturelles.
Moins chères que celles en duvet, ces couettes sont faciles d'entretien et conviennent au plus grand nombre de dormeurs.
Nous avons sélectionné les meilleures couettes synthétiques chez les plus grands fabricants en version été, 4 saisons et hiver.
Idéales aussi pour des chambres enfant, les chambres d'amis et les résidences secondaires.
Achat d'une couette synthétique haut de gamme pour la conserver longtemps
La qualité d’une couette synthétique, c’est avant tout la légèreté et la longévité des fibres polyester utilisées pour la garnir.
Privilégiez des fibres polyester siliconées type Microduv', Qualoffil, Hollofill, Suprelle...
Ces fibres synthétiques offrent un beau gonflant proche d'un duvet naturel.
Couette pas chère comparée à une couette en duvet, elle est pourtant étonnante en matière de confort, de chaleur et de légèreté.
Veillez à acheter une couette synthétique haut de gamme, fabriquée en France ou en Europe, et qui répond aux normes de santé et d'environnement.
Travaillée comme une couette naturelle, la couette synthétique haut de gamme offrira un maximum de gonflant et un look ultra cocooning, et une répartition homogène de la matière grâce à un piquage à carreaux cloisonnés ou en vagues.
La couette synthétique haut de gamme Made in France est plus chère à l'achat qu'une couette de supermarché mais au final vous la garderez beaucoup plus longtemps et elle sera beaucoup plus agréable pour une utilisation au quotidien.
Entretenir une couette synthétique à domicile
L'entretien d'une couette synthétique peut se faire directement chez vous à domicile en utilisant une machine à laver d'au moins 9kg.
Utilisez peu de lessive et ajoutez des balles de tennis ou boules de lavage pour repartir la matière et éviter qu'elle ne se tasse et fasse des paquets. Lavez à 30-40 degrés maximum sans adoucissant ni javel.
Pour le séchage, deux solutions s'offrent à vous.
Soit le séchage de la couette synthétique en sèche linge à température modérée avec balles de tennis ou boules de lavage, soit le séchage à plat sur un étendoir.
Attention, il est nécessaire de faire sécher en plein soleil et à l'extérieur, sinon la couette met trop de temps à sécher et il y a alors des risques de développement de micro moisissures dans les fibres et des odeurs désagréables.
Privilégiez le lavage de votre couette et de vos oreillers en été au moment où il fait chaud et beau.
Acheter une couette synthétique en fonction de ses besoins
Si votre appartement est bien chauffé en hiver et que vous souhaitez utiliser cette couette toute l'année sans avoir à en changer, nous vous conseillons une couette synthétique tempérée- 4 saisons. Elle pourra servir en toutes occasions, en hiver et en été sans riquer d'être trop chaude ou trop fraiche.
Si dans votre chambre vous constatez de grandes amplitudes de températures, nous vous conseillons d'acheter 2 couettes synthétiques, l'une pour l'hiver et la mi-saison et une pour l'été.
Généralement c'est au mois d'octobre et de mai que celles-ci doivent être échangées afin d'avoir la température idéale sous la couette.
N'oubliez-pas également que l'achat d'une couette doit être réfléchi en fonction de la taille du lit.
Une couette synthétique 220x240 convient pour un lit 140x190 ou 160x200 cm. Une couette 260x240 pour un lit de 160 ou 180 cm.