Oreiller naturel
Vous rêvez d'un confort hôtel 5***** ? Vous appréciez le gonflant, le moelleux et la légèreté quand vous dormez avec un oreiller?
L'oreiller naturel en duvets et plumes est fait pour vous! Il en existe pour tous les budgets et pour chaque morphologie.
Découvrez aussi nos oreillers naturels en latex.
- Duvet de canard
- Mi-ferme
- Ventre et côtés
Oreiller Bedous Pyrenex
- -25%
- Duvet de canard
- Mi-ferme
- Ventre et côtés
L'oreiller naturel, oreiller traditionnel au confort hôtellerie
L’oreiller naturel est composé de plumes et/ou de duvets. Cet oreiller extra gonflant et léger est proposé dans la quasi totalité des hôtels 4**** et 5***** à travers le Monde. Plus la part du duvet sera élevée (pourcentage) plus l'oreiller sera qualitatif. Dans les plus beaux palaces, vous trouverez en chambre des oreillers avec au moins 80% de duvet.
Choisir l'oreiller naturel idéal
Il est très compliqué de faire la différence visuellement entre un oreiller en plumettes et un oreiller en pur duvet. Ces oreillers naturels sont donc choisit la plupart du temps au hasard des rayons de grands magasins et vendus à tous les prix.
La Maison de l'Oreiller a sélectionné pour vous les meilleurs oreillers naturels, fabriqués à base de duvets neufs en grande majorité en France ou pour certains en Allemagne, conforment aux législations en vigueurs.
Le meilleur oreiller est celui qui convient à votre morphologie et à votre façon de dormir. L'oreiller naturel doit donc être sélectionné en fonction de vos envies de confort et de moelleux et de votre stature.
Quelles sont les différences?
Les oreillers naturels en duvets sont les oreillers les plus luxueux, bien plus confortables que ceux en plumettes. En général, on peut conserver un oreiller naturel entre 5 et 10 ans en fonction de la qualité de celui-ci.
L'oreiller en duvet, dont la matière à été triée et sélectionnée à de nombreuses reprises, est hyper gonflant, moelleux et extrêmement léger… Une pure merveille! L’oreiller en plumes de canard est beaucoup moins coûteux mais aussi moins léger, moins gonflant et moins confortable que celui en duvet
L'oreiller en latex est composé d'un bloc fabriqué à base d'hévéa, il ressemble plus à un coussin. Mais de nombreux dormeurs l'apprécie pour ses qualités exceptionnelles de résilience, de soutien et sa très longue durée de vie (10 ans)
Si au cours de la nuit nous ressentons des picotements, des éternuements ou un écoulement nasal, il se peut que l'on soit allergique. Les acariens se développent dans des milieux chauds et humides dont la literie est un lieu propice pour eux.
Il est extrêmement rare d'être allergique à la plumes ou au duvet. Effectivement, la plume est composée de Kératine, celle-ci est présente naturellement dans nos ongles et nos cheveux. Nous n'y sommes pas allergiques et heureusement.
Par contre, nous sommes allergiques, pour certains d'entres nous, aux déjections d'acariens qui peuvent être présents dans nos literies et plus particulièrement dans l'oreiller proche de nos voies respiratoires.
La solution est donc dans ce cas d'opter pour un oreiller traité anti acariens, sinon la solution la plus efficace sans chimie est la protection d'oreiller avec barrière anti acariens. Il est également préconisé d'aéré la chambre, de secouer et battre les oreillers et la couette et de les laver au moins un fois par an.
Lire notre article : les idées reçues sur la literie
L'oreiller en duvet est un must depuis des décennies. Aucunes autres matière n'est aussi légère et gonflante que le duvet. Le duvet est un flocon qui se situe sous les plumettes et plus particulièrement sur le plastron du canard et de l'oie.
Le duvet de canard est un un duvet extrêmement fin et léger, il peut être blanc ou argenté. Un bon duvet de canard doit avoir un pouvoir gonflant élevé, peut importe qu'il soit blanc ou coloré. Il doit être suffisamment résiliant pour reprendre son gonflant initial.
Le duvet d'oie plus qualitatif que le duvet de canard est aussi beaucoup plus rare (moins d'élevages en France et en Europe). Un oreiller en duvet d'oie dont le prix serait trop bas signifie que le duvet utilisé vient de l'autre bout du Monde, il peut aussi être de piètre qualité. Notre conseil, si vous n'avez pas le budget, préférer un bel oreiller en duvet de canard.
Le meilleur duvet pour garnir un oreiller est le duvet d'oie, avec un minimum à 90%. Qu'il soit blanc ou argenté, il aura un pouvoir gonflant exceptionnel. Vous pourrez d'ailleurs le conserver un dizaine d'années.
Pour un bon oreiller en duvet, choisissez un duvet neuf (non recyclé). Cette caractéristique est primordiale car elle joue sur le confort et la durabilité.