Conseils d'entretien pour oreillers et couettes.
Quelques précieux conseils qui vous permettront de garder vos oreillers et vos couettes plus longtemps. Le lavage de ces articles de literie devra se faire minutieusement et si possible 1 fois par an. Laverie, pressing ou lave linge personnel, tout est possible!
Comment entretenir sa couette et son oreiller:
- Les couettes et oreillers ont besoin le matin d'air frais, afin qu'ils puissent rejeter l'humidité absorbée pendant la nuit.
- Pensez à bien aérer la chambre à coucher (au moins 15 minutes/ jour). Chaque jour, secouez légèrement les couettes et oreillers.
- Exposer régulièrement les couettes et oreillers à l'air frais sec, mais jamais au rayonnement direct du soleil.
- Evitez l'aspirateur et les appareils à vapeur d’eau .
- Ne pas recouvrir le lit d'une jetée de lit qui gêne la bonne oxygénation de la literie.
- Chaque semaine, changez les draps et taies d’oreillers. En ce qui concerne la housse de couette alternez son lavage une semaine sur deux.
Comment laver et sécher ses oreillers et couettes:
Savez-vous que les oreillers et couettes en plumes et duvet sont lavables en machine?
- Tout comme les doudounes, vous pourrez les entretenir dans votre lave linge, en laverie ou vous pourrez les faire laver au pressing!
- Les couettes et oreillers en fibres et plumes sont, pour la plupart d’entre eux, lavables dans votre lave-linge domestique en cycle ECO (court) avec très peu de lessive.
- Un rinçage minutieux devra être fait (5 à 6 rinçages) pour enlever les résidus de lessive.
- Pensez à ajouter au moment du séchage une ou deux balles de tennis ou des boules de lavages que vous pourrez acheter dans n'importe quelle grande surface.
Par contre, les oreillers en mousse à mémoire de formes et latex ne sont pas lavables (uniquement la housse). Le matériau très dense n'est pas adapté aux laves linges.
Si, par mégarde, vous renversez un liquide sur l'oreiller, épongez-le délicatement avec un chiffon sec, vous pourrez ajouter une pointe de liquide vaisselle et frotter très doucement.