Oreiller cervical : mode d'emploi

Oreiller cervical aussi appelé oreiller ergonomique ou anatomique. Il dispose d'un design exclusif, avec une partie plus haute qui permet d'aligner les cervicales sur la colonne vertébrale. Cet oreiller peut, à condition d'être bien choisit, soulager durablement vos douleurs et torticolis.

L'oreiller cervical en quelques mots:

L'oreiller cervical se démocratise, on en voit partout et à tous les prix. Composé de latex, de mousse à mémoire de forme ou de mousse plus traditionnelle, l'oreiller cervical ou oreiller ergonomique envahit les rayons des magasins et le consommateur se s'y retrouve plus...

L'oreiller cervical se définit par une forme spécifique (forme de vague). La partie la plus haute de l'oreiller se positionne contre l'épaule, et sert à compenser la largeur d'épaule de l'utilisateur quand il dort sur le côté et il sert également à combler la courbure cervicale (creux de la nuque) sur le dos.

S'il est bien adapté, il positionne la colonne vertébrale très correctement. Les vertèbres étant alors bien alignées, il permet d'atténuer les douleurs cervicales, torticolis et migraines au réveil.

La matière qui compose cet oreiller cervical est traditionnellement constituée de mousse, qu'elle soit classique, à mémoire de forme ou en latex.

Du fait de sa densité, la mousse permet de maintenir la tête sans pour autant être forcément extrêmement ferme, elle apporte également une grande stabilité de l'oreiller en évitant une déperdition de matière au centre ou sur les côtés. 

Le matériau ne migrant plus la nuit, la surface étant parfaitement homogène, le dormeur pourra ainsi éviter les gênes et micro-réveils occasionnés par une matière instable.

Comment bien choisir un oreiller cervical?

L'oreiller Cervical doit donc être sélectionné en fonction de la carrure du dormeur, il n'existe donc pas de modèle réellement universel, un qui conviendrait à toutes les morphologies. 

Il ne convient que si vous dormez principalement sur le dos et le côté. Il ne convient que si vous bougez peu la nuit. Il faut également apprécier une certaine idée, celle de dormir sur une surface plutôt compacte, loin des oreillers traditionnels de notre enfance.

Un oreiller cervical mal adapté ou choisit au hasard procurera plus de gêne que de bien être. Il est donc important de bien se renseigner avant d'acheter un oreiller cervical.

Attention tout de même! L'oreiller cervical ne convient pas à tous les utilisateurs, il peut même dans certains cas moins confortable qu'un oreiller classique:

  • Si vous dormez avec sur le ventre
  • Si vous le choisissez trop et pas assez épais.
  • Si vous bougez énormément pendant votre sommeil.

Notre conseil est de se renseigner en boutique ou par téléphone avant d'acquérir pour la première fois un oreiller cervical. N'hésitez pas également à faire un test en boutique. Il vous faudra 5 à 7 jours pour apprécier le confort de l'oreiller cervical et pour profitez de nuits beaucoup plus calmes et reposantes!

VOIR NOS OREILLERS ERGONOMIQUES

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre