L'oreiller idéal pour votre enfant.
Il n'est pas toujours facile de trouver un oreiller pour nos enfants. Trop épais, trop fin, risque d'allergies, mal de dos... Il y a beaucoup de facteurs qui nous empêchent d'y voir clair! La Maison de l'Oreiller vous aide à faire les bons choix et éviter les pièges...
A quel âge acheter un oreiller pour son enfant?
Le choix d'un bon oreiller, adapté à vos besoins et à vos envies peut s'avérer compliqué quand il s'agit d'un achat personnel, il l'est d'autant plus, quand il s'agit de sélectionner un oreiller pour vos enfants.
La première chose, la plus importante, est de savoir que vous ne devez pas faire dormir vos enfants sur un oreiller avant l'âge de 9 mois. Laissez votre bébé en gigoteuse et n'utilisez pas de couvertures, d'oreillers ou de couettes. Avant cet âge, le bébé n'est pas assez tonique pour se mouvoir et il peut y avoir un risque sérieux d'étouffement.
A partir de l'âge de 9 mois, vous pourrez commencer à utiliser un oreiller extra plat, l'oreiller puériculture baby Lestra adapté à la morphologie du bébé.
Ce n'est qu'à partir de ses 2 ans que vous pourrez utiliser un "véritable" oreiller.
Comment choisir le bon oreiller pour ses enfants?
De façon générale, il ne faut pas que celui-ci soit trop épais. Il convient donc de choisir un oreiller fin adapté à l'âge de votre enfant (pas plus de 5 cm d'épaisseur).
Plusieurs choix s'offrent alors à vous.
- Si vous aimez les matières naturelles, vous pouvez opter pour un oreiller enfant en duvet. Celui ci, lavable en machine à 40° s'entretien facilement à condition qu'il soit lavé tous les 6 mois et bien séché en sèche linge. Il est très respirant, votre enfant n'aura pas chaud et sa température corporelle sera régulée. Notre meilleur oreiller naturel: oreiller Chamonix enfant Pyrenex®
- Si vous préférez un oreiller synthétique, vous pouvez opter pour un oreiller en fibre polyester, il se nettoie très facilement en machine à laver. Un peu moins respirant que l'oreiller naturel, il devra être très plat et moelleux. Notre meilleur oreiller synthétique: oreiller Ouessant enfant Pyrenex®
Enfin, à partir de l'âge de 4 ans, votre enfant pourra utiliser un oreiller en mousse à mémoire de forme, qui lui offrira un confort et un soutien optimal tout en soulageant son dos pendant les périodes de croissances. Permet d'éviter les scolioses provoquées par le port de cartables souvent trop lourds. Voir l'oreiller Mios Pyrenex®
Oreillers enfants, les erreurs à éviter:
- Choisir un oreiller trop épais type oreiller adulte pour votre enfant. La colonne vertébrale de vos petits n'est pas adapté pour autant de volume, il risquerait de créer des douleurs dorsales et cervicales et d'accentuer une scoliose.
- Choisir un oreiller ergonomique (en forme de vague). Ce type d'oreiller convient à des morphologies "adultes" et est déconseillé aux enfants.
- Faire dormir son enfant sans oreiller. A partir de 5 ans, l'enfant à besoin d'un support pour soutenir sa tête, surtout s'il dort sur le côté ou sur le dos.
- Danger d'étouffement si utilisation d'un oreiller avant les 9 mois de l'enfant.
Notre astuce pour bien protéger les oreillers de vos enfants:
Pensez à protéger les oreillers de vos enfants avec des taies et des protections oreillers adaptées.
Si vous craignez que votre enfant soit allergique ou asthmatique, si vous voulez prévenir la prolifération d'acariens dans le lit de vos petits, optez pour des protections imperméables et respirantes qui feront une barrière naturelle aux acariens (protections B Sensible)
Utilisez toujours des taies en 100% coton pour une meilleure hygiène et un bon confort d'utilisation.